Optimiser la rentabilité d'un studio (Module 1)

Optimiser la rentabilité d'un studio (Module 1)

Vivre de sa Passion: les Outils Indispensables en marketing et en gestion pour créer, développer et pérenniser votre entreprise photographique.

L’objectif est pour chaque participant au niveau 1 de PhotoCoach : d’apprendre à gérer efficacement son entreprise, de recevoir les outils nécessaires pour l’aider à fixer ses tarifs, augmenter ses profits et attirer plus de clients. Gestion et rentabilité, marketing et communication, ventes et suivi clientèle sont autant de sujets qui seront traités, et pour lesquels vous recevrez méthodes, conseils et astuces pratiques pour faire décoller votre activité professionnelle.

 

 

Pour qui est PhotoCoach ?

Que vous ayez ou non un "Studio", "des murs" ou non...

Que vous soyez installés en photographie depuis 25 ans, ou 6 mois...

Que vous soyez auto-entrepreneur ou en SARL, travailliez à temps plein dans la photo, ou ayez le projet de le faire,

Que vous soyez photographe de Famille, de Mariage, de Portrait, avec ou sans Boutique...

Que vous soyez photographe généraliste ou spécialisé, photographe réalisant des prestations sociales et/ou d'entreprise...

Que vous soyez de la génération « Baby-Boomer », X, Y, C ou Z J



PhotoCoach est avant tout une formation et un outil indispensable pour développer votre entreprise photographique là où VOUS souhaitez l'emmener!

Vivre de sa passion, c'est possible, mais pas sans planification...

 

Et PhotoCoach et son équipe sont là pour vous aider à créer votre propre "Carte" pour y parvenir.

 

 

Formateur
Marie Astrid AGASSE
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Débutant et confirmé
Durée
3 jours
Prochaine session
Aucune session à venir, contactez-nous si vous êtes intéressé.

Contenu

La gestion du studio, la rentabilité du studio

  • Comment calculer ses charges et comment calculer ses tarifs pour se créer le salaire nécessaire pour vivre de son métier.
  • Comment analyser la rentabilité de chaque service et produit offert.
  • Comment mieux prévoir des changements éventuels dans votre entreprise (changements de statuts, location d’un local, embauche d’un apprenti ou d’un salarié, investissements en matériels, etc…)
  • Comment fixer un prix sur ses prestations et ses produits.
  • Comment évaluer la valeur de son travail ?
  • Comment se fixer des objectifs et les atteindre financièrement ?

Marketing Pro

  • Faire Partie des 3%
  • Les « 7 P »
  • Comment communiquer ses offres à sa clientèle
  • Comment mieux vendre ses prestations et ses images à ses clients
  • Comment réussir à transformer un prospect en client : maîtriser les clés essentielles d’un dialogue réussi
  • Comment fidéliser sa clientèle et bien au délà …
  • Comment faire prendre conscience au client de la valeur de vos prestations.
  • Comment développer votre bouche à oreille, vos références, et vos partenariats?

 

3 jours intensifs de travail pour que vous preniez votre projet d’entreprise photographique en main et ayant les outils adaptés au marché d’Aujourd’hui et pour Demain !

Le programme PhotoCoach continue à se dynamiser, s’inspirer, et se nourrir de toutes les expériences vécues sur le terrain par les membres de l’équipe de PhotoCoach International. Nous souhaitons mettre à votre portée, sans retenue et sans tabou, une vraie mine d’or de conseils pratiques, concrets et éprouvés en permanence sur le terrain par nos ambassadeurs. Sans cesse revisité, le Programme PhotoCoach vous est présenté pour la première fois en Europe dans sa toute dernière version, par Marie-Astrid Agasse, à partir de Septembre 2016.

 

 

 

 

Moyens pédagogiques

Atelier de prises de vues et exercices pratiques, projection diaporama. 6 portraits & 6 mariages que vous avez photographiés. Travail de groupe, mise en situation...

Matériel pédagogique

Classeur comprenant les différents modules accompagnés de plan de travail sur chaque module. Clé USB avec tableurs Excel et document Word ou PDF.

Méthode d'évaluation des acquis

Travaux en petits groupes et en plénière, exercices pratiques et cas concrets présentés, analyse des documents commerciaux et de communication des stagiaires, mises en situations concrètes permanentes, tout au long du stage.

Partage d’inspirations concrètes, et d’exemples pratiques testés dans d’autres entreprises, comme les vôtres.

Votre investissement inclut vos deux outils principaux de travail, pendant, et après la formation :

  1. Votre Classeur PhotoCoach Niveau 1.

Votre classeur comprend les différentes parties de notre travail ensemble pendant trois jours, accompagnées de plan de travail et de mise en place du Système PhotoCoach, par chapitre.

  1. Votre Clé USB PhotoCoach Niveau 1.

Votre Clé USB comprend l’intégralité des tableurs Excel du chapitre de « Gestion » ainsi que multiples Documents Word ou PDF du chapitre « Marketing », des exemples de documents et de plaquettes commerciales et toute une base de données d’inspiration pour faciliter la mise en place de vos outils PhotoCoach.

Prochaines sessions

Aucune session programmée pour le moment, contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.

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Pierre P.

Très complet,instructif et dense Ambiance bon enfant,décontractée mais dans l[…]

23 nov. 2015

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