Optimiser la rentabilité d'un studio (Module 2)

L’objectif principal de PhotoCoach V-2 est de proposer aux participants qui auront suivi la Version 1, une méthode de travail avec forte concentration pratique sur laquelle ils pourront proposer une perception de valeur pour leurs services et bâtir un programme annuel de sollicitation et d’accompagnement aux achats.

Attention session limitée à 15 participants.

RAPPEL : Avoir obligatoirement suivi le module 1 pour suivre le module 2

Formateur
Marie Astrid AGASSE
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Débutant et confirmé
Durée
3 jours
Prochaine session
Aucune session à venir, contactez-nous si vous êtes intéressé.

Contenu

1 ERE JOURNEE : Stratégie marketing, valeur des services et qualification des clients

  • Établissement de buts très précis vers une croissance soutenue.
  • Élaboration de stratégies de mise en valeur des services ayant pour but de qualifier les clients, de les informer sur ce que la photographie leur apporte afin d’éviter le maximum d’objections une fois ces clients engagés. Un avantage secondaire sera le gain de respect sur ce qu’est la photographie professionnelle.
  • Création d’un marché de haute qualité, pas nécessairement pour la clientèle haut de gamme et qui donne tout de même un bon niveau de rentabilité.


2 EME JOURNEE : Planification stratégique et exercices pratiques

  • Planification d’un calendrier annuel d’envoi de diverses offres; cette démarche garde la clientèle informée sur vos services et constitue un suivi régulier.
  • Création de produits et collections avec une carte de tarifs qui tient compte des objectifs financiers.
  • Exercices pratiques d’écriture de plaquettes afin d’informer et de valoriser les différents services proposés.
  • Exercices pratiques sur un accompagnement à l’achat des clients afin que ceux-ci soient non seulement bien informés mais aussi convaincus de la valeur de leurs achats.

3 EME JOURNEE : Communication pratique et développement optimisé de réseaux sociaux

  • Exercices pratiques sur les façons d’affronter les diverses objections les plus communes avec assurance.
  • Rehausser encore plus le service à la clientèle afin de fidéliser et de favoriser le programme de référence.
  • Comment gérer les réseaux sociaux afin de maximiser leur impact.

Moyens pédagogiques

Travail de groupe, mise en situation

Matériel pédagogique

Classeur comprenant les différents modules accompagnés de plan de travail sur chaque module. Clé USB avec tableurs Excel et document Word ou PDF.

Méthode d'évaluation des acquis

Prochaines sessions

Aucune session programmée pour le moment, contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.

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