REPORTAGE MARIAGE ET PORTRAITS EN STUDIO L'approche du studio Cabrelli

REPORTAGE MARIAGE ET PORTRAITS EN STUDIO L'approche du studio Cabrelli

Apprendre à proposer des reportages complets et intemporels aux futurs mariés

Comment faire ressortir toute l’émotion d’une journée de mariage, technique, astuces et idées.

Apprendre à réaliser des portraits studio intemporels/faire ressortir la photogénie.

Formateur
Maria et Dominique CABRELLI
Catégorie
PRISES DE VUE
Profil
Débutant et confirmé
Durée
2 jours
Prochaine session
mer. 11 et jeu. 12 oct. 2017 – 93100 MONTREUIL

Contenu

1ère JOURNEE

Matin

PROFESSION : PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

PREMIERE PARTIE : LE REPORTAGE

1-Qu’est-ce qui définit un bon photographe de mariage ?

Entre capacité techniques, sensibilité artistique et sens de l’entreprise : mise au point sur la définition de notre profession.

2-Qu’est-ce qu’un regard de photojournaliste ?

Le reportage est au cœur de notre métier, un bref rappel de la définition du photojournalisme.

3-Enrichir son reportage : comment faire de belles images le jour J ?

Des éléments techniques et des idées pour toujours avoir de belles images à montrer.

Technique flash, utilisation de la profondeur de champ, placement dans l’espace, contre jour maitrisés, la composition.

4-Comment penser et préparer son reportage ?

En amont du jour J, les éléments à penser et préparer, pour soi-même mais aussi avec les mariés.

DEUXIEME PARTIE : SAVOIR FAIRE POSER

1-Sublimer la mariée

Quand et comment réaliser en quelques minutes un magnifique portrait de la mariée le jour du mariage.

2-Les portraits de couple

Où, quand et comment faire de jolis portraits du couple durant le jour J.

3-Séance de prise de vue avec modèles : idées de poses et gestuelles. Comment utiliser le décor grâce aux bons cadrages et à la bonne profondeur de champ.

Après midi

TROISIEME PARTIE : APPROCHE CLIENTELE ET TARIFS

1- Que souhaitent les clients ?

Comprendre ce que recherchent les clients et pourquoi ils nous choisissent.

2-Comment séduire sa clientèle ?

Savoir se positionner et communiquer.

3-Les tarifs

Qu’est-ce qui justifie un tarif, comment le calculer, idées pour augmenter son CA.

QUATRIEME PARTIE : CRITIQUE DE PORTFOLIO

Notre regard, nos remarques et nos conseils sur le travail des stagiaires qui le souhaitent.

2ème JOURNEE

Matin

LE PORTRAIT EN STUDIO

PRESENTATION DE NOTRE STYLE

Quelques mots sur nos influences, notre amour du noir et blanc et de la simplicité, quelle est notre clientèle.

NOTRE TECHNIQUE DE PRISE DE VUE EN STUDIO

Détails sur nos techniques d’éclairage et sur la direction du modèle en studio : travail sur la gestuelle et les expressions.

Après midi

POST PRODUCTION

Notre flux de production et nos techniques de développement.

PRISE DE VUE

Première partie avec un modèle suivie de portraits des stagiaires qui le souhaitent : l’importance de passer soi même en studio pour comprendre ce que ressent le sujet et pour comprendre comment le diriger.

COMMERCIAL

Qu’est-ce que l’on vend et combien, communiquer et être vu.

Définir sa clientèle, s’adresser aux particuliers et aux professionnels

Moyens pédagogiques

DIAPORAMA, VIDÉOPROJECTEUR, MODÈLE FÉMININ ET MASCULIN

Matériel pédagogique

APPORTÉS PAR LE FORMATEUR : APPAREIL PHOTO, ORDINATEUR, ÉCRAN

APPORTÉS PAR LES STAGIAIRES : APPAREILS PHOTOS, PORTFOLIO DE LEURS IMAGES.

Méthode d'évaluation des acquis

Exercices de prise de vue

Prochaines sessions

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Yves Y.

A ne pas manquer ! Un bon moment, conviviale et très instructif. Merci à Mari[…]

05 avril 2016

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