Questions - réponses

A qui s’adressent les formations de photographie professionnelle de l’AFMP ?

Les formations sont ouvertes à tous les photographes professionnels : artisans, conjoints collaborateurs, auto entrepreneurs, photographes auteurs, gérants majoritaires, gérants salariés, salariés, photographes indépendants et toute personne désirant se former à la photographie dans le cadre de la formation continue.

Où ont lieu les formations de photographie professionnelle de l’AFMP ?

Les formations sont organisées dans toutes les régions de France, y compris dans les DOM.

Quelles sont les dates des prochaines formations ?

Le calendrier des formations organisées par l’AFMP se trouve sur le site. Il suffit de cliquer sur « Calendrier » pour voir la liste par mois.

Où trouver le programme détaillé des formations de photographie professionnelle ?

L'offre de formations organisée par l’AFMI se trouve sur le site. Il suffit de cliquer sur « Les formations».  Vous pouvez également retrouver le détail du stage en cliquant sur le calendrier des stages.

Quel est le prix des formations de photographie professionnelle ?

Le coût pédagogique de la formation est d’environ 720 euros. Le net à payer apparaît sur le bulletin d’inscription. Il varie en fonction du statut.

Nous contacter pour plus d'informations.

Comment sont financées les formations de photographie professionnelle ?

Voir Droits à la formation.

Comment s’inscrire à une formation de photographie professionnelle ?

Il suffit de créer un compte sur notre site. Puis nous renvoyer le bulletin d'inscription signé, directement en ligne, par courrier ou par mail à [email protected].

Que se passe-t-il après mon inscription ?

Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail vous informant que nous avons bien réceptionné votre dossier. Et environ 8 jours avant le début du stage, vous recevrez un mail vous confirmant le maintien ou l’annulation du stage (en cas d’un nombre de participants insuffisant) et vous précisant les détails liés au stage.

Que dois-je faire de mon attestation de présence ?

Vous devez transmettre votre attestation de présence à l’organisme de financement pour obtenir le remboursement du stage.
Les photographes chefs d’entreprise artisans peuvent obtenir une réduction d’impôts sur les sociétés dans la limite de 40h par an.

Encore une question ?

Si vous souhaitez poser une question qui ne se trouve pas dans cette FAQ, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.