Mathilde MAGNE

Mathilde MAGNE

Titres

Qualified European Photographer 2012

Portraitiste de France Excellence 2009

Parcours

Mathilde est photographe professionnelle depuis 12 ans et spécialisée dans les portraits de nouveaux-nés depuis 8 ans.

Suite à ses études (Hypokhâgnes puis DEUG d'Arts du Spectacle), elle se forge une expérience dans différents domaines photographiques pendant 6 ans (mode, publicité, filmage).

En 2008, elle ouvre son studio à Toulon, afin de développer des conditions optimales pour recevoir les familles.

En juillet de cette même année, elle obtient la Mention Spéciale "Portrait de Jeune" à l'Été des Portraits, festival européen de la photographie.

En 2009, c'est le titre de "Portraitiste de France" mention "Excellence" qui lui est décerné.

Mathilde continue constamment d'acquérir ses connaissances et, accumulant toujours plus d'expérience, obtient en 2012, le titre de "Qualified European Photographer" dans la catégorie Portraits.

En 2013, elle démarre sa formation "Sublimer l'Enfantement" par laquelle elle enseigne son approche et ses techniques de portraits de grossesse et de nouveaux-nés auprès de photographes professionnels.

En 2014, elle expose au Festival de la Photographie de Dax et obtient un Award de Bronze à l'Eté des portraits

En novembre 2014, elle obtient une Médaille d'Argent aux "Médailles de la Photographie Française" (MPPF) dans la catégorie Mariages

En janvier 2015, elle est membre du Jury du "Portraitiste de France".

En 2016, elle obtient une qualification de psychologie infantile.

En janvier 2017, elle s'installe au Luxembourg et y propose, ainsi qu'en Belgique et en Allemagne, des séances à domicile ou en extérieur. Elle y développe également la formation professionnelle.

Aujourd'hui, Mathilde se concentre sur ce qui lui tient le plus à coeur : offrir aux familles et aux photographes une expérience photographique simple, chaleureuse, raffinée, personnalisée, et inoubliable.

Site internet

www.mathildemagne.com

L'actualité

L'AFMI est validé et référençable sur le Datadock

C'est la garantie que notre organisme respecte bien les 21 indicateurs et 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

JINGOO

L'AFMI et JINGOO, soucieux de répondre aux besoins en formation des photographes professionnels, ont conclu un partenariat qui permet aux membres de JINGOO, de bénéficier d'une remise de 60 € sur tous les stages proposés par l'AFMI.

Profession Photographe

Défendre les photographes professionnels, c'est déjà dans un premier temps les informer. En effet, il n'existait plus depuis plusieurs années déjà de magazine consacré aux professionnels de la photographie. Pourtant les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

La photographie de l'année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué. D'abord, d'un point de vue technique. Bien entendu, le plus marquant est la prise de vue devenue majoritairement numérique chez les professionnels. À la fin des années 80, il y avait déjà eu une première étape avec l'arrivée des autofocus. Les contraintes techniques imposées pour une juste prise de vue, comme la mise au point, l'exposition, n'ont cessé d'être gommées par des appareils toujours plus sophistiqués, améliorant sans cesse la qualité des images.

Voir toute l'actualité