Daniele VERTELLI

Daniele VERTELLI

Titres

PHOTOGRAPHER OF THE YEAR ITALY 2012

PHOTOGRAPHER OF THE YEAR ITALY 2014

WEDDING OF THE YEAR ITALY 2014

PHOTOGRAPHER OF THE YEAR 2013 AGWPJA

First runner up AGWPJA 2014

PHOTOGRAPHER OF THE QUARTER SPRING 2014 ISPWP

PHOTOGRAPHER OF THE QUARTER SPRING 2015 ISPWP

TOP 10 FEARLESS PHOTOGRAPHERS (2nd place in the world) 2013

BEST of the BEST 2013 junebuGS wedding

the first photographer MYWED in 2014/15.
the largest community of wedding photographers in the world

WORLD TOP30 WEDDING PHOTOGRAPHER 2015 “Signature Weddings”

More than 250 pictures have been awared all around the world.

One of the most followed wedding photographer in the world

Parcours

J'ai toujours considéré la photographie comme le moyen d'exprimer sa liberté.

J'aime l'art, la peinture, le cinéma... et la créativité est une chose précieuse qui se nourrit de sa propre expérience. L'art est Liberté !

Mon 1er mariage, je l'ai réalisé à 18 ans pour un ami et un peu plus tard, je me suis trouvé dans le studio d'un photographe de mariage et cela a été la révélation. J'aime saisir les émotions, capter les sentiments et je pense que c'est le meilleur cadeau que l'humanité peut avoir.

C'est en septembre 2009, que j'ai ouvert mon 1er studio avec Andréa Corsi, mon ami, mon frère, mon partenaire !

Pendant cette période, j'ai gagné de nombreux prix nationaux et internationaux et j'ai été classé parmi les meilleurs photographes catégorie Mariage.

L'actualité

L'AFMI est validé et référençable sur le Datadock

C'est la garantie que notre organisme respecte bien les 21 indicateurs et 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

JINGOO

L'AFMI et JINGOO, soucieux de répondre aux besoins en formation des photographes professionnels, ont conclu un partenariat qui permet aux membres de JINGOO, de bénéficier d'une remise de 60 € sur tous les stages proposés par l'AFMI.

Profession Photographe

Défendre les photographes professionnels, c'est déjà dans un premier temps les informer. En effet, il n'existait plus depuis plusieurs années déjà de magazine consacré aux professionnels de la photographie. Pourtant les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

La photographie de l'année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué. D'abord, d'un point de vue technique. Bien entendu, le plus marquant est la prise de vue devenue majoritairement numérique chez les professionnels. À la fin des années 80, il y avait déjà eu une première étape avec l'arrivée des autofocus. Les contraintes techniques imposées pour une juste prise de vue, comme la mise au point, l'exposition, n'ont cessé d'être gommées par des appareils toujours plus sophistiqués, améliorant sans cesse la qualité des images.

Voir toute l'actualité