ANDREA CORSI

ANDREA CORSI

Titres

2015 - Currently among the 20 best world photographers according to fearless

2014 - Second world photographer for the My Wed Contest (Russia) among 7000 photographers from all over the world.

2014 - Second world photographer according to WPJA (Wedding photojournalist Association USA)

2014 - Among the 10 best world photographers according to ISPWP (USA) ranking three top positions in the ISPWP contests

2013 - Photographer of the year ANFM (Italy)

2012 - Wedding of the year ANFM (Italy)

Parcours

En 1992, j'ai décidé d'acheter mon 1er appareil photo et de combiner mes deux passions : la photographie et les courses automobiles.

Après un évènement traumatique, j'ai réalisé combien la photo était enracinée en moi et j'ai donc décidé de devenir photographe professionnel.

J'ai rencontré Daniele Vertelli et nous avons ensemble ouvert notre 1er studio en Italie près de Florence.

Au fil du temps, nous avons réalisé que nous étions à la recherche d'émotions à capturer et c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la photographie de mariage. Elle seule nous offre l'opportunité de percevoir les émotions dans toute leur nuance.

J'ai obtenu plusieurs prix et j'ai été classé parmi les meilleurs photographes catégorie Mariage.

Des magasines prestigieux ont publié des articles sur ma façon de travailler et mon style.

Et dernièrement j'ai été nommé juge pour un concours international renomé de photographie de mariage.

Site internet

www.andreacorsi.biz/

L'actualité

L'AFMI est validé et référençable sur le Datadock

C'est la garantie que notre organisme respecte bien les 21 indicateurs et 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

JINGOO

L'AFMI et JINGOO, soucieux de répondre aux besoins en formation des photographes professionnels, ont conclu un partenariat qui permet aux membres de JINGOO, de bénéficier d'une remise de 60 € sur tous les stages proposés par l'AFMI.

Profession Photographe

Défendre les photographes professionnels, c'est déjà dans un premier temps les informer. En effet, il n'existait plus depuis plusieurs années déjà de magazine consacré aux professionnels de la photographie. Pourtant les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

La photographie de l'année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué. D'abord, d'un point de vue technique. Bien entendu, le plus marquant est la prise de vue devenue majoritairement numérique chez les professionnels. À la fin des années 80, il y avait déjà eu une première étape avec l'arrivée des autofocus. Les contraintes techniques imposées pour une juste prise de vue, comme la mise au point, l'exposition, n'ont cessé d'être gommées par des appareils toujours plus sophistiqués, améliorant sans cesse la qualité des images.

Voir toute l'actualité