David BASTIANONI

David BASTIANONI

Titres

Il a reçu plusieurs prix:

Meilleur photographe mariage 2012”, A l'unanimité, il a été reconnu par la FIOF Association (Fondo Internazionale Orvieto Fotografia – Orvieto Photography International Fund) et “Wedding of the Year 2012” by the ANFM (Associazione Nazionale Fotografi di Matrimonio – National Association of Wedding Photographers),

QIP of the year (Italian Professional Photographer Qualification).

Parcours

Je suis né d'une famille de photographes (mon grand-père, mon oncle et mon père)...Depuis mon enfance j'ai baigné dans la photographie.

Ma grande expérience de la photographie acquise depuis de nombreuses années ainsi que ma passion pour elle, me guident et m'orientent continuellement vers la recherche de l'émotion.

Mon but est de raconter des histoires uniques et exclusives en combinant technique, élégance et spontaneïté.

J'entremèle des photos naturelles ou mises en scène en capturant les émotions au moyen de lumières, de couleurs et de gestuelle.

Je suis un passionné de photographie de mariage et j'ai trouvé mon territoire : La Toscane, endroit idéal pour créer des moments et des situations chargés d'émotions.

J'ai reçu de nombreux prix et et j'ai été publié dans les magasines suivants : Hello, Vanity Fair et Times.

Je suis le manager d'une équipe de photographes professionnels qui comme moi partagent la même vision photographique pour raconter une histoire de mariage.

L'actualité

L'AFMI est validé et référençable sur le Datadock

C'est la garantie que notre organisme respecte bien les 21 indicateurs et 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

JINGOO

L'AFMI et JINGOO, soucieux de répondre aux besoins en formation des photographes professionnels, ont conclu un partenariat qui permet aux membres de JINGOO, de bénéficier d'une remise de 60 € sur tous les stages proposés par l'AFMI.

Profession Photographe

Défendre les photographes professionnels, c'est déjà dans un premier temps les informer. En effet, il n'existait plus depuis plusieurs années déjà de magazine consacré aux professionnels de la photographie. Pourtant les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

La photographie de l'année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué. D'abord, d'un point de vue technique. Bien entendu, le plus marquant est la prise de vue devenue majoritairement numérique chez les professionnels. À la fin des années 80, il y avait déjà eu une première étape avec l'arrivée des autofocus. Les contraintes techniques imposées pour une juste prise de vue, comme la mise au point, l'exposition, n'ont cessé d'être gommées par des appareils toujours plus sophistiqués, améliorant sans cesse la qualité des images.

Voir toute l'actualité