David BRENOT

David BRENOT

Titres

Son travail a été récompensé lors des « prints competition international » à Las Vegas en 2015 et 2016 et 2017

AWARDS PRINT COMPETITION 2015 - 2016 - 2017

Parcours

Photographe depuis 2003, David Brenot est spécialisé dans le reportage de mariage et d'événements prestigieux. S’il réside toujours dans sa région natale, la Bourgogne, il réalise de nombreux reportages en France et à l’étranger. Ses clients, qui viennent du monde entier, font confiance à son talent et sa créativité pour se faire photographier et immortaliser leurs histoires.

Il a eu la chance de pouvoir effectuer des reportages d’événements et de mariages prestigieux pour des stars du sport comme le champion olympique Marlon Devonish, le couple célèbre du top 14 de rugby Marie Alice et Lionel Beauxis ou encore la présence de célébrités dans des mariages de prestige comme Jenifer Lopez ou Elton John.

Aujourd'hui reconnu par ses pairs, David Brenot partage son expérience avec les photographes professionnels et organise des stages de formations. Lieux des stages et formations de David Brenot depuis 2009 : New York (USA), las Vegas (USA) pendant la WPPI, Venise (Italie), Porto (Portugal), Santorini (Grèce), ainsi que de Dijon Toulouse et Paris.

En 2016, David Brenot est membre du jury international aux côtés des plus grands photographes de mariage sur le concours Magic Lens Awards.

Invité comme speaker pour la France lors du dernier rassemblement de photographes en Macédoine.

Site internet

www.davidbrenot.com

L'actualité

L'AFMI est validé et référençable sur le Datadock

C'est la garantie que notre organisme respecte bien les 21 indicateurs et 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

JINGOO

L'AFMI et JINGOO, soucieux de répondre aux besoins en formation des photographes professionnels, ont conclu un partenariat qui permet aux membres de JINGOO, de bénéficier d'une remise de 60 € sur tous les stages proposés par l'AFMI.

Profession Photographe

Défendre les photographes professionnels, c'est déjà dans un premier temps les informer. En effet, il n'existait plus depuis plusieurs années déjà de magazine consacré aux professionnels de la photographie. Pourtant les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

La photographie de l'année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué. D'abord, d'un point de vue technique. Bien entendu, le plus marquant est la prise de vue devenue majoritairement numérique chez les professionnels. À la fin des années 80, il y avait déjà eu une première étape avec l'arrivée des autofocus. Les contraintes techniques imposées pour une juste prise de vue, comme la mise au point, l'exposition, n'ont cessé d'être gommées par des appareils toujours plus sophistiqués, améliorant sans cesse la qualité des images.

Voir toute l'actualité