Yves KORTUM

Yves KORTUM

Parcours

Yves a eu son 1er appareil photos en 1987. En 1991 il commence ses études à l'école supérieure de photographie Le 75 Wolluwé St Lambert.

La même année il a l'opportunité d'intégrer un studio de photographie publicitaire et devient le 1er assistant. Il a donc quitté l'école pour apprendre directement sur le terrain.

Après 2 ans, en 1993 il part à Paris pour travailler pour une grande agence de mannequins comme scout et photographe.

Il travaille également en tant qu'assistant dans les grands studios de photographies.

Il assiste aux séances photos de Helmut Newton, Richard Avedon et Patrick Demarchelier.

Grâce à ces 3 collaborations, il trouve son propre style.

En 1994 il réalise sa 1ère couverture du magazine Elle et en 1996 il commence à faire ses premières grandes campagnes publicitaires.

En 1996 il part à Vienne en Autriche travaille jusqu'en 2000 pour la même agence et développe le marché des pays de l'est.

Pendant toutes ces années il parcourt tous les pays de l'Est.

Début 2000, il retourne dans son pays natal le Luxembourg pour y ouvrir son 1er studio.

Aujourd'hui il travaille entre le Luxembourg et Paris pour des clients comme L'oréal professionnel, Wella ou encore schwarzkopf.

Site internet

www.yveskortum.com/

L'actualité

L'AFMI est validé et référençable sur le Datadock

C'est la garantie que notre organisme respecte bien les 21 indicateurs et 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

JINGOO

L'AFMI et JINGOO, soucieux de répondre aux besoins en formation des photographes professionnels, ont conclu un partenariat qui permet aux membres de JINGOO, de bénéficier d'une remise de 60 € sur tous les stages proposés par l'AFMI.

Profession Photographe

Défendre les photographes professionnels, c'est déjà dans un premier temps les informer. En effet, il n'existait plus depuis plusieurs années déjà de magazine consacré aux professionnels de la photographie. Pourtant les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

La photographie de l'année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué. D'abord, d'un point de vue technique. Bien entendu, le plus marquant est la prise de vue devenue majoritairement numérique chez les professionnels. À la fin des années 80, il y avait déjà eu une première étape avec l'arrivée des autofocus. Les contraintes techniques imposées pour une juste prise de vue, comme la mise au point, l'exposition, n'ont cessé d'être gommées par des appareils toujours plus sophistiqués, améliorant sans cesse la qualité des images.

Voir toute l'actualité