Nath SAKURA

Nath SAKURA

Titres

 

  • 2003 : Exposition « L'art en prison », prison de Villeneuve-lès-Maguelone (34).
  • 2005 : Musée d'art contemporain de Barcelone, Catalogne.
  • 2007 : « Vauban à Toulon », musée Balaguier (La Seyne-sur-Mer. Arte Lisboa, Lisbonne, Portugal.
  • 2008 : Exposition « Contradictoire », à la discothèque Divan du Monde, Paris.
  • 2009 : Exposition « Pour en finir avec la photographie », galerie d'art Chez moi, chez toi, Nîmes.
  • 2010 : Exposition « Everything Lust go », galerie Backstage, Marseille.
  • 2011 : Exposition « Ergo sum », galerie La Vitrine, Arles (février). Exposition « Icone(s), Lilith vs Eve », Museaav, Nice (mars). Exposition « Entre elles », Concorde Art Gallery, Paris (avril). Marraine du Festival off de photographie alternative Supernova de Montpellier, expose au Chai-du-Terral de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) en mai. Galerie Hoche, Versailles, juin. Exposition « Le Coffee Socks fait son Off » dans le cadre du festival Off des rencontres d'Arles.
  • 2013 : Exposition « Corpus Delicti » et conférence sur son travail de photo-journalisme au Salon international de la photographie de Riedisheim.
  • 2014 : Exposition à Hollywood (USA) à la Artist's Corner Gallery & Bookmaking dans le cadre de la 23e exposition d'art photographique de Los Angeles. Exposition à Hong-Kong (Chine), à la Asia Contemporary Art Show par la galerie Paris Art Limited. Exposition à Rennes (France), à la galerie Eleven
  • 2015 : Conférencière aux Rencontres de la photographie professionnelle organisée au Corum (Montpellier) les 12,13 et 14 avril 2015

Parcours

Née le 21 novembre 1973 à Gérone (Espagne) de parents inconnus, Nath-Sakura a été adoptée par des Français. Elle a la double nationalité. Diplômée en lettres modernes et en philosophie de l'Université Paul-Valéry de Montpellier, elle a ensuite exercé le métier de photoreporter pour plusieurs journaux et magazines en Europe et en France. Elle a publié à ce jour 5 recueils de photographie et exposé un peu partout dans le monde (de Hong-Kong à Hollywood et de Barcelone à Londres. Elle est actuellement photographe de mode et de publicité et maman d'une petite Victoria. Elle exerce actuellement en tant que photographe et directrice artistique au Studio photo B612, situé à Montpellier.

L'actualité

L'AFMI est validé et référençable sur le Datadock

C'est la garantie que notre organisme respecte bien les 21 indicateurs et 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Nos actions de formation sont donc "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

JINGOO

L'AFMI et JINGOO, soucieux de répondre aux besoins en formation des photographes professionnels, ont conclu un partenariat qui permet aux membres de JINGOO, de bénéficier d'une remise de 60 € sur tous les stages proposés par l'AFMI.

Profession Photographe

Défendre les photographes professionnels, c'est déjà dans un premier temps les informer. En effet, il n'existait plus depuis plusieurs années déjà de magazine consacré aux professionnels de la photographie. Pourtant les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

La photographie de l'année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué. D'abord, d'un point de vue technique. Bien entendu, le plus marquant est la prise de vue devenue majoritairement numérique chez les professionnels. À la fin des années 80, il y avait déjà eu une première étape avec l'arrivée des autofocus. Les contraintes techniques imposées pour une juste prise de vue, comme la mise au point, l'exposition, n'ont cessé d'être gommées par des appareils toujours plus sophistiqués, améliorant sans cesse la qualité des images.

Voir toute l'actualité