Photographier pour la communication d'entreprise Module 2

Photographier pour la communication d'entreprise Module 2

Objectifs

Vous avez suivi la formation « Photographier pour la Communication d’entreprise »

Durant ces 2 jours, vous avez étudié les points-clés vous permettant d’accéder à ce marché spécifique : attentes et besoins des clients, outils de présentation, prospection, devis et tarifs.

ce 2ème module  est destiné à :

- optimiser vos outils (book, site web, plaquettes)

- perfectionner votre entretien prospect

- trouver des solutions aux difficultés rencontrées au quotidien dans votre action commerciale

Vous avez démarré mais vous vous posez des questions, vous souhaitez faire valider vos outils ou vous entraîner à l’entretien client, vous rencontrez des obstacles pour faire accepter vos devis… ce module a été expressément pour vous !

Cette formation sera configurée pour répondre à  vos attentes particulières : ce sera donc un module très personnalisé et c’est pour quoi chaque session est limitée à 6 participants.

Travail sur les images, échanges d’expériences, entrainement « live », recherche de solutions adaptées, nous serons dans l’opérationnel sur un rythme très soutenu : un jour et demi pour progresser concrètement et organiser le développement de votre activité.

Dans ce 2ème module, chaque stagiaire sera amené à optimiser ses propres outils et à perfectionner sa démarche commerciale pour accroître son activité dans le domaine de la photographie d’entreprise.

Ce programme s’adresse aux photographes ayant impérativement suivi le module 1 de la formation et qui ont déjà mené une action commerciale en direction des entreprises ou agences de communication.

Formateur
Philippe KOHN
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Confirmé
Durée
2 jours
Prochaine session
Aucune session à venir, contactez-nous si vous êtes intéressé.

Contenu

CONTENU PÉDAGOGIQUE

1ière journee

MATIN

Optimiser ses outils commerciaux :

  •  Examen critique des outils commerciaux élaborés par chaque participant 

- le book

- le site web

- la plaquette ou composite

  •  Analyse collective des points forts et identification des axes d’amélioration pour renforcer l’efficacité de chaque outil présenté

Après midi

Perfectionner son entretien prospect :

 Entraînement au rendez-vous de prospection par une mise en situation de chaque participant  (entretien stagiaire/formateur)                    

Débriefing sur le déroulé de l’entretien, la réponse aux objections, l’emploi des éléments-clés présentés dans le module 1, les points d’amélioration à apporter

2ème JOURNEE

Matin

Lever les obstacles et les freins :

 Examen des obstacles et des freins survenant dans l’action commerciale de chacun (recherche des prospects/prises de RV/montage du devis…)

 Recherche collective et définition des solutions opérationnelles adaptées à chaque situation décrite

Après midi

Construire son Plan d’Action Personnalisé :

 Synthèse par chaque participant des axes d’amélioration identifiés

 Construction d’un Plan d’action Personnalisé, avec priorités et moyens à mettre en œuvre

Moyens pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Mises en situation d’entretiens
  •  Plan d’Action Personnalisé

Matériel pédagogique

  • Diaporama, vidéo projecteur

Méthode d'évaluation des acquis

Accompagnement personnalisé

Prochaines sessions

Aucune session programmée pour le moment, contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.

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