Optimiser les ventes de portrait

Optimiser les ventes de portrait

Objectifs

Faire de belles images est important, mais savoir les vendre est primordiale pour la bonne santé de votre entreprise. Comment augmenter considérablement votre chiffre d’affaires portrait ?

Formateur
Bernard AUDRY
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Débutant et confirmé
Durée
1 jour
Prochaine session
mar. 14 nov. 2017 – 93100 MONTREUIL

Contenu

matin

Cibler sa clientèle

 

  • Les différents types de clients : quels clients viennent aujourd’hui chez un photographe pour acheter un portrait ?
  • Savoir découvrir les besoins des clients et les motivations d’achat d’un portrait chez un photographe professionnel : faire immortaliser un moment de sa vie : portrait d’enfant, de famille, de grossesse ….
  • Du 1er contact à la fidélisation du client. Savoir prendre contact. Répondre à un appel téléphonique ou un mail afin de donner envie aux prospects de vous choisir.
  • Comment valoriser la photographie de portrait ?
  • Comment faire venir de nouveaux clients : créer un climat favorable.
  • Préparation des tarifs afin de permettre de meilleures ventes

Présenter et défendre son prix

Apres midi

La vente

 

  • Présentation rapide de plusieurs logiciels clients et d’aide à la vente.
  • La valorisation des images et présentation des produits (album, cadres, objets publicitaires …)
  • Méthode de vente : construction d’un argumentaire : faire immortaliser un moment de sa vie, l’entretien de vente, la vente additionnelle de tous     produits   photos (matériel, mariage, corporate)
  • Pérenniser la relation avec le client

Moyens pédagogiques

Exercices pratiques.

Matériel pédagogique

Vidéoprojecteur.

Méthode d'évaluation des acquis

Echanges. Apports théoriques. Projections.

Logiciel utilisés : Simple Studio, Proselect, Animoto, StickyAlbum.

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