La Photographie sociale et industrielle

La Photographie sociale et industrielle

Objectifs

Comment répondre à tous types de photographie de façon professionnelle et spécialiste

Formateur
Dominique GIANNELLI
Catégorie
PRISES DE VUE
Profil
Débutant et confirmé
Durée
2 jours
Prochaine session
lun. 19 et mar. 20 nov. 2018 – 93100 MONTREUIL

Contenu

1ère Journée : la photographie sociale :

Matin

- Accueil et tour de table des stagiaires

- Evolution dans le style depuis 1991

- Définition du rôle de chacun dans l’entreprise

- Pourquoi ? Comment ?

- Choix et conseils des vêtements

- Mettre en confiance le client

- De la présentation du studio jusqu’à la livraison du produit fini

- Les tarifs et les supports de communication...

Après-midi

- Quel type d’éclairage pour quel client ?

- Top chrono 1 h (Accueil, séance photo, post-production très peu de photoshop, et montage créatif) ce qui permet d’enchainer les portraits toutes les heures et de ne pas faire d’heures supplémentaires à la maison !

- Faire une PDV simple avec 2 sources de lumière en quelques minutes avec un résultat tendance

- Mise en pratique : prise de vues par les stagiaires en petits groupes

- Quelle clientèle ?

- Quel chiffre d’affaire pour combien de temps passé ?

- Gestion post-production

- Montage et création

- Techniques marketing pour développer du chiffre d’affaire

- Analyse des images apportées par les stagiaires

2ème journée : la photographie d’entreprise :

Matin

- Présentation des spécialités (pub, indus, archi, studio etc...)

- La prise de vue de type portrait en extérieur avec l'utilisation du flash déporté en plein jour (style Profoto A1)

- Qui sont les clients potentiels ?

- Comment les démarcher ?

- Avec quels outils ?

- Comment facturer ?

- Les moyens utilisés.

Après-midi

- Technique de différents sujets à photographier en studio et extérieur

- Quel éclairage pour telle prise de vue

- Comment éclairer de petits objets ? les grands ?

- Gestion de la post-production

Moyens pédagogiques

Exercice pratique

Matériel pédagogique

Hasselblad moyen format directement connecté à l’ordinateur + flashs de studio + fonds

Matériel apporté par les stagiaires : leur ordinateur portable et leur boîtier

Méthode d'évaluation des acquis

Vidéoprojecteur - exercice de prise de vue

Prochaines sessions