Booster ses ventes de séances photos et vivre du métier de photographe Niveau 1

Booster ses ventes de séances photos et vivre du métier de photographe Niveau 1

Objectifs

Public concerné

Ce stage est destiné aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique ou n’ont pas encore mise en place d’action marketing en ligne.

Savoir utiliser les outils disponibles (et adaptés à vos besoins) afin d’avoir une présence en ligne plus claire et audacieuse.

Formateur
Rachel NETHING
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Débutant
Durée
2 jours
Prochaine session
lun. 08 et mar. 09 oct. 2018 – 93100 MONTREUIL

Contenu

1ère JOURNEE

Matin

OBJECTIF : COMPRENDRE LES ENJEUX DUNE TRANSFORMATION DIGITALE.

Se faire connaître et être visible efficacement sur Internet

Définition et histoire de l’évolution du marketing.

Comprendre comment les nouvelles générations s’informent et communiquent.

Tour d’horizon des outils et actions possibles (en web-marketing).

Le cœur d’une bonne stratégie en ligne : le site internet.

Tour d’horizon des pages d’accueil des participants.

Les bonnes pratiques et choix (CMS, thème…). Les pages indispensables.

APRÈS-MIDI

Web-marketing : Par où commencer ?

Stratégie de contenu. Où trouver l’inspiration ?

Comment bien rédiger (et structurer) un article ?

SEO - référencement naturel - Comment apparaître sur Google ?

Les mots. Trouver les bons mots clés.

Les images. Optimiser correctement ses photos.

La technique. Les leviers techniques simple à mettre en place et efficaces.

La popularité. Comprendre le travail des liens.

2ème JOURNEE

OBJECTIF : ÊTRE PRÉSENT ET ACTIF SUR LE WEB.

Matin

Les réseaux sociaux : pourquoi, où et comment ?

Comprendre la puissance du concept de « communauté ».

Tour d’horizon des réseaux sociaux pertinents pour les photographes.

Les réseaux sociaux. Par où commencer ?

Créer, faire grandir et animer sa communauté efficacement.

Faciliter le partage (apparaître sur les réseaux sans y être).

APRÈS-MIDI

KPI. Quels sont les indicateurs à suivre ?

Statistiques ou comment améliorer encore et toujours mes interactions.

Facebook / Instagram

Faut-il payer pour être vu ?

Moyens pédagogiques

Exercices pratiques. Questions/réponses

Matériel pédagogique

Un fichier transmis avant la formation afin d’installer des outils d’analyses sur le site (Google Analytics et Search Console). Nous pourrons ainsi analyser des données réelles durant la formation.

Un ordinateur connecté à internet afin de visualiser en direct les différents outils marketing, ou encore ses données statistiques.

Un « Business Road Map » à remplir, conserver et mettre à jour.

Méthode d'évaluation des acquis

Formation participative basée sur des enseignements théoriques et appliqués à des cas pratiques, notamment par les photographes participants.

Prochaines sessions

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