Booster ses ventes de séances photos et vivre du métier de photographe Niveau 1

Objectifs
Public concerné
Ce stage est destiné aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique ou n’ont pas encore mise en place d’action marketing en ligne.
Savoir utiliser les outils disponibles (et adaptés à vos besoins) afin d’avoir une présence en ligne plus claire et audacieuse.
- Formateur
- Rachel NETHING
- Catégorie
- MARKETING PROFESSIONNEL
- Profil
- Débutant
- Durée
- 2 jours
- Prochaine session
- Aucune session à venir, contactez-nous si vous êtes intéressé.
Contenu
1ère JOURNEE
Matin
OBJECTIF : COMPRENDRE LES ENJEUX D’UNE TRANSFORMATION DIGITALE.
Se faire connaître et être visible efficacement sur Internet
Définition et histoire de l’évolution du marketing.
Comprendre comment les nouvelles générations s’informent et communiquent.
Tour d’horizon des outils et actions possibles (en web-marketing).
Le cœur d’une bonne stratégie en ligne : le site internet.
Tour d’horizon des pages d’accueil des participants.
Les bonnes pratiques et choix (CMS, thème…). Les pages indispensables.
APRÈS-MIDI
Web-marketing : Par où commencer ?
Stratégie de contenu. Où trouver l’inspiration ?
Comment bien rédiger (et structurer) un article ?
SEO - référencement naturel - Comment apparaître sur Google ?
Les mots. Trouver les bons mots clés.
Les images. Optimiser correctement ses photos.
La technique. Les leviers techniques simple à mettre en place et efficaces.
La popularité. Comprendre le travail des liens.
2ème JOURNEE
OBJECTIF : ÊTRE PRÉSENT ET ACTIF SUR LE WEB.
Matin
Les réseaux sociaux : pourquoi, où et comment ?
Comprendre la puissance du concept de « communauté ».
Tour d’horizon des réseaux sociaux pertinents pour les photographes.
Les réseaux sociaux. Par où commencer ?
Créer, faire grandir et animer sa communauté efficacement.
Faciliter le partage (apparaître sur les réseaux sans y être).
APRÈS-MIDI
KPI. Quels sont les indicateurs à suivre ?
Statistiques ou comment améliorer encore et toujours mes interactions.
Facebook / Instagram
Faut-il payer pour être vu ?
Moyens pédagogiques
Exercices pratiques. Questions/réponses
Matériel pédagogique
Un fichier transmis avant la formation afin d’installer des outils d’analyses sur le site (Google Analytics et Search Console). Nous pourrons ainsi analyser des données réelles durant la formation.
Un ordinateur connecté à internet afin de visualiser en direct les différents outils marketing, ou encore ses données statistiques.
Un « Business Road Map » à remplir, conserver et mettre à jour.
Méthode d'évaluation des acquis
Formation participative basée sur des enseignements théoriques et appliqués à des cas pratiques, notamment par les photographes participants.
Prochaines sessions
Aucune session programmée pour le moment, contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.
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Vous avez des questions ?
01 49 88 00 68