Booster ses ventes de séances photos et vivre du métier de photographe Niveau II

Booster ses ventes de séances photos et vivre du métier de photographe Niveau II

Objectifs

Public concerné

Ce stage est destiné aux photographes ayant créé leur site internet eux-mêmes / agile avec les outils web.-Il n’est pas obligatoire d’avoir fait le niveau 1 pour accéder au 2.

Créer une véritable stratégie web-marketing afin de se faire connaître, d’asseoir son positionnement et de trouver de nouveaux clients / de vivre de sa passion.

Formateur
Rachel NETHING
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Confirmé
Durée
2 jours
Prochaine session
Aucune session à venir, contactez-nous si vous êtes intéressé.

Contenu

1ère journée :

Matin

OBJECTIF : FAIRE CONNAÎTRE ET PÉRENNISER SON ENTREPRISE DE PHOTOGRAPHE GRÂCE AU MARKETING DIGITAL.

Se faire connaître et être visible efficacement sur Internet

Définition et histoire de l’évolution du marketing.

Comprendre comment les nouvelles générations s’informent et communiquent.

Web-marketing. Audit de ma situation.

Tour d’horizon des pages d’accueil des participants.

Analytics. Etat des lieux des résultats de ma stratégie actuelle.

Définir mes objectifs et les étapes pour les atteindre.

APRÈS-MIDI

Booster ma présence en ligne.

Stratégie de contenu. Brainstorming et outils pratiques.

Trouver sa ligne éditoriale.

SEO. Référencement naturelle.

SEO et stratégie de contenu : les critères onpage.

Les critères techniques pour améliorer son positionnement et l’UX.

Popularité et notoriété : le travail des liens.

2ème journée :

Matin

OBJECTIF : OPTIMISER SA PRÉSENCE EN LIGNE

Stratégie de contenu. Au-delà du blog.

Accompagner la maturité d’achat grâce à l’e-mail marketing.

Les outils utiles pour créer une campagne efficace.

APRÈS-MIDI

Les réseaux sociaux : la puissance du concept de « communauté ».

Attirer l’attention (et surtout sa cible client) ?

Les spécifiés de chaque réseau. Comment y faire sa place ?

Facebook. Création en directe d’une publication payante.

Maîtriser le ciblage d’audience et la conversion.

KPI. Analyser les résultats d’une publicité et optimiser son budget.

Moyens pédagogiques

Exercices Pratiques-Questions/réponses

Matériel pédagogique

Un fichier transmis avant la formation afin d’installer des outils d’analyses sur le site (Google Analytics et Search Console). Nous pourrons ainsi analyser des données réelles durant la formation.

Un ordinateur connecté à internet afin de visualiser en direct les différents outils marketing, ou encore ses données statistiques.

Un « Business Road Map » à remplir, conserver et mettre à jour.

Méthode d'évaluation des acquis

Formation participative basée sur des enseignements théoriques et appliqués à des cas pratiques, notamment par les photographes participants.

Prochaines sessions

Aucune session programmée pour le moment, contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.