Booster ses ventes de séances photos et vivre du métier de photographe Niveau II

Objectifs
Public concerné
Ce stage est destiné aux photographes ayant créé leur site internet eux-mêmes / agile avec les outils web.-Il n’est pas obligatoire d’avoir fait le niveau 1 pour accéder au 2.
Créer une véritable stratégie web-marketing afin de se faire connaître, d’asseoir son positionnement et de trouver de nouveaux clients / de vivre de sa passion.
- Formateur
- Rachel NETHING
- Catégorie
- MARKETING PROFESSIONNEL
- Profil
- Confirmé
- Durée
- 2 jours
- Prochaine session
- lun. 09 et mar. 10 juil. 2018 – 93100 MONTREUIL
Contenu
1ère journée :
Matin
OBJECTIF : FAIRE CONNAÎTRE ET PÉRENNISER SON ENTREPRISE DE PHOTOGRAPHE GRÂCE AU MARKETING DIGITAL.
Se faire connaître et être visible efficacement sur Internet
Définition et histoire de l’évolution du marketing.
Comprendre comment les nouvelles générations s’informent et communiquent.
Web-marketing. Audit de ma situation.
Tour d’horizon des pages d’accueil des participants.
Analytics. Etat des lieux des résultats de ma stratégie actuelle.
Définir mes objectifs et les étapes pour les atteindre.
APRÈS-MIDI
Booster ma présence en ligne.
Stratégie de contenu. Brainstorming et outils pratiques.
Trouver sa ligne éditoriale.
SEO. Référencement naturelle.
SEO et stratégie de contenu : les critères onpage.
Les critères techniques pour améliorer son positionnement et l’UX.
Popularité et notoriété : le travail des liens.
2ème journée :
Matin
OBJECTIF : OPTIMISER SA PRÉSENCE EN LIGNE
Stratégie de contenu. Au-delà du blog.
Accompagner la maturité d’achat grâce à l’e-mail marketing.
Les outils utiles pour créer une campagne efficace.
APRÈS-MIDI
Les réseaux sociaux : la puissance du concept de « communauté ».
Attirer l’attention (et surtout sa cible client) ?
Les spécifiés de chaque réseau. Comment y faire sa place ?
Facebook. Création en directe d’une publication payante.
Maîtriser le ciblage d’audience et la conversion.
KPI. Analyser les résultats d’une publicité et optimiser son budget.
Moyens pédagogiques
Exercices Pratiques-Questions/réponses
Matériel pédagogique
Un fichier transmis avant la formation afin d’installer des outils d’analyses sur le site (Google Analytics et Search Console). Nous pourrons ainsi analyser des données réelles durant la formation.
Un ordinateur connecté à internet afin de visualiser en direct les différents outils marketing, ou encore ses données statistiques.
Un « Business Road Map » à remplir, conserver et mettre à jour.
Méthode d'évaluation des acquis
Formation participative basée sur des enseignements théoriques et appliqués à des cas pratiques, notamment par les photographes participants.
Prochaines sessions
- lun. 09 et mar. 10 juil. 2018 – AFMI, 93100 MONTREUIL (inscript. jusqu'au jeu. 28 juin 2018) Je m'inscris à cette session
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01 49 88 00 68