POST-PRODUCTION / ETUDE AVANCEE

POST-PRODUCTION / ETUDE AVANCEE

Objectifs

Une étude avancée sur les principes et nouvelles méthodes de post-production de l’image. Une méthodologie globale, indépendante de cas particuliers, basée sur une approche rigoureuse, entre science et art.

Au travers du logiciel Photoshop, vous développerez d’importantes compétences dans l’analyse et la post-production de vos images, indépendamment de leurs thèmes.

Attention, une connaissance des bases de Photoshop est requise pour participer à ce stage.

Formateur
Julien Apruzzese
Catégorie
POST PRODUCTION
Profil
Débutant et confirmé
Durée
2 jours
Prochaine session
lun. 07 et mar. 08 oct. 2019 – 93100 MONTREUIL
Coût pédagogique
600,00 € – Financement possible

L'avis des stagiaires

Dominique C., 24 mai

Un stage exigeant qui dévoile le secret de la retouche professionnelle, Julien partage sa passion et son savoir faire avec beaucoup de professionnalisme et de bonne humeur (et une patience infinie), à faire absolument!

Isabelle M., 15 avril

Formation indispensable pour une meilleure compréhension de ce qui fait une image , comment la lire et quoi en faire !
Ne pas avoir peur du coté théorique plutôt scientifique avec la démonstration à l'appui les choses deviennent plus claires.
Formateur passionné , du coup passionnant ! Stage qui a effectué une transformation dans ma façon de "regarder".

Ronan R., 15 mars

Une approche à la fois généraliste, pointue et rigoureuse qui "re-pose" les bases de la post production d'une image à partir de l'analyse des composantes de l'image et avec une méthode efficace.
Merci Julien pour ton investissement et ta disponibilité.
Seul bémol : à mon avis, il faudrait limiter à 6 ou 8 personnes maxi (nous étions 11 personnes et dans une salle pas assez grande), afin de ne pas rester dans le cours magistral mais d'être dans une approche plus workshop.

Gaelle B., 15 mars

Précis et complet, Julien transmet avec passion son art et son savoir-faire.
Lors de ce stage, Julien nous apprend à comprendre les grands principes au lieu de nous donner que des solutions toutes faites. Ca fait chauffer le cerveau mais c'est bon de repartir avec les connaissances qui nous permettent d'être maître de notre post traitement. Bref, allez-y !

David B., 14 mars

une formation à la hauteur, toutes les bases de la retouche sont abordées, super formateur.

Philippe L., 26 févr.

LUMIERE / POST PRODUCTION
Ce dont tout photographe, débutant, en devenir, ..., devrait avoir entendu parler, connaître, "maîtriser", Julien nous l'offre au travers d'explications simples, rigoureuses, méthodiques et complètes.
Un apprentissage complet plutôt que la reproduction de "schémas".
Cette remise à plat de nos connaissances, voire découverte totale, Julien nous la dispense en toute générosité, authenticité, modestie, et -ce qui ne gâche rien- avec une grande gentillesse.
Un parallèle complet peut être établi entre la lumière et la post-production. (A suivre pour ce qui concerne l'utilisation de Capture One).
L'une et l'autre deviennent alors magiques.
A Julien le Magicien de l'image, un grand merci !
Philippe.

Mary P., 07 févr.

C'est une formation incontournable pour comprendre en quoi consiste la retouche d'une photo. Julien nous explique et nous prouve ce qui fonctionne et pourquoi. Il n'y a aucune place au hasard. Cela bouleverse tous les stages et les acquis sur la retouche et je recommande à tous les photographes qui souhaitent rendre un travail plus que correct à leur clients. Ce qu'il nous apprend est fondamental dans la post-production.

David B., 06 févr.

Une formation d'abord en demi-teinte, de peur d'être saturé en informations peu lumineuses... puis, elle devient teintée de magie, sans saturation et captivante, colorée d'évidences et baignée de lumière...quel contraste !
Rarement une formation a pu retenir toute mon attention à 100% comme celle de Julien... Merci et enjoy !

Marie N., 07 févr.

Bravo et merci Julien !
Une approche à la fois technique et artistique de la retouche numérique. Une révision sur les fondamentaux que j’avais mis pour ma part de coté par oubli ou mauvaises habitudes. Une étude sur les couleurs et mise en application avec capture one et Photoshop. Permet de simplifier des actions par des process plus simples et plus efficaces. Fini les psd avec 20 calques, julien nous a montré qu’avec 2 calques on peut très bien générer de sublimes images.

Frédéric F., 07 févr.

Vraiment fabuleux, une formation qui ne nous apprends pas seulement une technique mais les bases pour tout faire, bravo Julien, j'ai adoré les deux formations et je vois déjà d'énorme changement dans les résultats de mes photos. Je sais que j'ai encore beaucoup à faire mais maintenant "il ne tient qu'à moi"!!! Je vous conseille très fortement cette formation vous y trouverez tout ce que vous avez cherchés depuis longtemps.

Mickael S., 14 déc. 2018

Un stage clair et complet qui ouvre de nouvelles perspectives sur la post production grâce à l’approche de Julien. Excellent stage pour qui veut progresser sur le sujet en apprenant les bonnes méthodes.

Prochaines sessions