CREER UNE DYNAMIQUE WEB EFFICACE POUR BOOSTER SES VENTES ET VIVRE DE SA PASSION

CREER UNE DYNAMIQUE WEB EFFICACE POUR BOOSTER SES VENTES ET VIVRE DE SA PASSION

Objectifs

Utiliser les outils marketing actuels et dédiés au métier de photographe.

Définir sa stratégie marketing en cohérence avec son style artistique et son business model.

Créer une présence digitale forte afin de développer son entreprise de photographe.

 

 

Avoir posé les bases de son entreprise de photographe (avoir identifié sa spécialité et avoir un portfolio professionnel).

 

Etre motivé et déterminé à optimiser sa stratégie marketing web.

Avoir créé son site internet et/ou savoir facilement le modifier, mettre à jour.

Formateur
Rachel NETHING
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Confirmé
Durée
24 jours
Prochaine session
du lun. 19 au mer. 21 nov. 2018 – 93100 MONTREUIL

Contenu

1ère journée : Entamer sa TRANSFORMATION DIGITALE

Matin

Définition et histoire de l’évolution du marketing.

La base : Les 3 piliers de votre entreprise de photographie.

Le cœur d’une bonne stratégie en ligne : le site internet.

  • Audit des pages d’accueil des photographes présents.

  • L’importance du blog : créer du contenu qui attire et qui séduit.

APRÈS-MIDI

SEO - référencement naturel - Comment apparaître sur Google ?

Les mots. Trouver les bons mots (et expressions) clés.

Atelier : Brainstorming d’idées et d’articles.

Les critères onpage.

Les leviers techniques à mettre en place.

Comprendre la puissance des liens.

Le référencement local.

2ème journée : ACCOMPAGNER LE PROSPECT VERS L’ACTE D’ACHAT

Matin

Les réseaux sociaux

  • Tour d’horizon des différents réseaux sociaux pertinents pour les photographes et leurs spécificités.

  • Animer sa communauté grâce à une stratégie de contenu efficiente.

  • Atelier : Comment créer un calendrier éditorial ?

APRÈS-MIDI

Facebook et Instagram : Faut-il payer pour être vu ?

  • Prise en main du gestionnaire de publicités et pixel de suivi.

  • Techniques et pratiques utiles pour s’assurer un ROI.

3ème journée : PLNIFIER SA DYNAMIQUE MARKETING

Matin

L’e-mail Marketing

  • Pourquoi et avec quel outil créer une liste de diffusion ?

  • Comment remplir sa liste de clients potentiels qualifiés ?

  • Les bonnes pratiques et techniques d’e-mailing.

APRÈS-MIDI

Création d’un plan marketing

  • Déterminer des objectifs précis et mesurables.

  • Identifier les étapes / actions marketing nécessaires.

Analyser et suivre l’évolution de ses résultats.

  • Définition des KPI indispensables.

  • Google analytics : comment suivre ses objectifs ?

Moyens pédagogiques

Formation participative basée sur des enseignements théoriques et appliqués à des cas pratiques, notamment par les photographes participants.

Matériel pédagogique

Un fichier transmis avant la formation afin d’installer des outils d’analyses sur le site (Google Analytics et Search Console), afin d’avoir un état des lieux du trafic et de la visibilité actuelle du site et des actions marketing effectuées.

Un ordinateur ou tablette connecté à internet afin de visualiser en direct les différents outils marketing, et d’expérimenter durant la formation.

Un « Business Road Map » à remplir, conserver et mettre à jour vous sera remis le 1er jour de la formation.

Prochaines sessions

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