CREER UNE VITRINE WEB PROFESSIONNELLE ET OPTIMISEE POUR ATTIRER SES CLIENTS IDEAUX

CREER UNE VITRINE WEB PROFESSIONNELLE ET OPTIMISEE POUR ATTIRER SES CLIENTS IDEAUX

Objectifs

Créer un site internet efficace pour promouvoir et vendre ses prestations photographiques. Apprendre à utiliser les outils marketing actuels et dédiés au métier de photographe.

Créer une présence digitale forte afin de développer son entreprise de photographe.

 

 

Avoir posé les bases de son entreprise de photographe (avoir identifié sa spécialité et avoir un portfolio professionnel. Etre motivé et déterminé à optimiser sa stratégie marketing web.

 

 

 

Formateur
Rachel NETHING
Catégorie
MARKETING PROFESSIONNEL
Profil
Débutant et confirmé
Durée
2 jours
Prochaine session
lun. 14 et mar. 15 janv. 2019 – 93100 MONTREUIL

Contenu

1ère journée : Entamer sa TRANSFORMATION DIGITALE

Matin

Définition et histoire de l’évolution du marketing.

La base : Les 3 piliers de votre entreprise de photographie.

Le cœur d’une bonne stratégie en ligne : le site internet.

  • Les bonnes pratiques et choix (hébergement, plateforme, thème…)

  • Les pages indispensables

  • L’art de la rédaction web.

APRÈS-MIDI

SEO - référencement naturel - Comment apparaître sur Google ?

Les mots. Trouver les bons mots (et expressions) clés.

Les images. Optimiser correctement ses photos. Mettre en valeur le portfolio.

Technique. Les leviers simples et efficaces à mettre en place.

Atelier : Ecrire un article optimisé SEO

Le référencement local

2ème journée : ETRE ACTIF ET VISIBLE SUR LE WEB

Matin

Les réseaux sociaux : Facebook et Instagram pertinents pour les photographes

  • La puissance du concept de « communauté ».

  • Créer et animer sa communauté efficacement : les bonnes pratiques.

  • Atelier : Prise en main d’Instagram.

APRÈS-MIDI

Facebook et Instagram : Faut-il payer pour être vu ?

  • Dans quelle situation est-il utile de financer sa visibilité ?

  • Atelier : Prise en main du gestionnaire de publicités.

Moyens pédagogiques

Matériel pédagogique

Un ordinateur connecté à internet afin de visualiser en direct les différents outils marketing, et d’expérimenter durant la formation.

Un « Business Road Map » à remplir, conserver et mettre à jour sera remis le 1er jour de la formation.

Méthode d'évaluation des acquis

Formation participative basée sur des enseignements théoriques et appliqués à des cas pratiques, notamment par les photographes participants.

Prochaines sessions