Les 3 jours de l'image

Objectifs
Permettre aux photographes professionnels de maîtriser de nouvelles compétences en photographie de mariage, en post-production et ouvrir vers de nouvelles perspectives de développement de leur entreprise.
24 heures sous forme de 3 ateliers de 8 heures chacun.
- Formateur
- Julien Apruzzese David BRENOT GERALD GERONIMI
- Catégorie
- PRISES DE VUE
- Profil
- Débutant et confirmé
- Durée
- 3 jours
- Prochaine session
- Aucune session à venir, contactez-nous si vous êtes intéressé.
- Coût pédagogique
- 1 080,00 € – Financement possible
Contenu
1er atelier : « La photo de mariage : Au commencement était l’émotion » par Gérald GERONIMI.
- Se connaître soi-même et se faire connaître : comment développer sa personnalité et son savoir faire ? comment développer son réseau et entretenir son image ?
- Prise de vue et post traitement, comment s’affranchir de la technique ? simplifier sa méthode de travail et aller à l’essentiel, la gestion de la lumière, livraison et présentation des photos
- Proposer une expérience, développer son style et provoquer l’émotion : comment faire vivre une belle expérience aux mariés et aux invités ? comment maîtriser son attitude et jouer de sa personnalité pour provoquer une émotion positive qui va sublimer vos photos ? Guider les mariés à exprimer et partager leurs émotions, comment développer sa créativité ?
- Conclusion, bonus et petits secrets de photographes
2ème atelier : « POST PRODUCTION – ETUDE AVANCEE » par Julien APRUZZESE
- Les principes de la Post-Production
- L’analyse avancée d’une image
- La philosophie de Photoshop
- Les aides visuelles, le Dodge et Burn
- Les techniques avancées du travail sur le pixel
- Les techniques avancées de séparation de fréquence
- Le travail sur les luminosités
- Le travail sur les saturations
- Le travail sur les teintes
3ème atelier : « BUSINESS MARKETING ET TARIFS EN PHOTO DE MARIAGE ET DE PORTRAIT » par David BRENOT
- Marketing, comment définir sa stratégie et ses objectifs ?
- Vendre ses services en 2018 : techniques et plan.
- Comment bien construire ses tarifs pour vendre plus ?
- Marketing et vente additionnelle en portrait et en mariage.
- Rendez-vous client : comment bien préparer un rendez-vous ?
Moyens pédagogiques
Exercices pratiques
Matériel pédagogique
Vidéo projecteur, écran, ordinateur portable.
Méthode d'évaluation des acquis
Vidéo projecteur, diaporama, fiches pratiques, études de cas
Prochaines sessions
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01 49 88 00 68