Le portrait d’entreprise avec simplicité et esthétique

Le portrait d’entreprise avec simplicité et esthétique

Objectifs

Cette formation participative a pour objectif de permettre aux stagiaires d’aborder l’ensemble des aspects du portrait d’entreprise. Du démarchage commercial, entretien inclus, la préparation de la journée, les conseils pour gérer la prise de vues, à la post production, la livraison et le suivi de la commande. Des conseils techniques, des rappels de bon sens aussi, pour réussir ses prestations et y trouver un écho.

Formateur
Thibault SAVARY
Catégorie
PRISES DE VUE
Profil
Débutant et confirmé
Durée
2 jours
Prochaine session
Aucune session à venir, contactez-nous si vous êtes intéressé.
Coût pédagogique
0,00 € – Financement possible

Contenu

1ière JOURNEE

MATIN

Présentations, tour de tables (15min), mettre en perspective les enjeux et les possibles usages des acquis à l’issue de ce stage.

Analyse de marché, prix, démarchage commercial, réussir son entretien commercial, comment rassurer son interlocuteur, relances et contrats.

Utiliser le bon matériel, trouver le bon lieu dans un environnement inconnu.

APRES MIDI

L’abord avec des personnes non coutumières d’une prise de vues professionnelles, conseils aux sujets, briefer, orienter et positionner son sujet pour une prise de vues réussie et des séries cohérentes.

Prise de vues en intérieur en situation, conseils d’éclairage, informations techniques (ouverture, vitesse critique, anticipation du rendu, pièges à éviter, accessoires éventuels ...)

Une prise de vue extérieure / intérieur avec le cas extrême de l’absence de fenêtre (la possibilité d’un plan B ou d’une exigence du client en portraits d’entreprise)

2ème JOURNEE 

MATIN

Bref rappel du Jour 1 (15min).

Mise en situation des stagiaires, jeux de rôles et interactivité, appropriation des concepts empiriques.

APRES MIDI

Post production sur Lightroom : rendre efficace son traitement (chasser les pertes de temps), rendre cohérente la chaîne de production (profils), gestion des couleurs et tons chair, gestion des contrastes, retouche beauté efficace, conditionnement des fichiers. - livraison et gestion des contrats, confidentialité, comment trouver un écho à cette prestation, suivre son client et décliner une palette de services pour fidéliser.

Conclusion.

Évaluation - questionnaire

Moyens pédagogiques

Exercices pratiques et théorie. Jeux de rôles et mises en situation, post production sur Lightroom.

Matériel pédagogique

A apporter par les stagiaires : Appareil photo, un ordinateur avec Lightroom.

Méthode d'évaluation des acquis

Vidéo projecteur, manipulation matériel éclairage, manipulation.

Prochaines sessions

Aucune session programmée pour le moment, contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.