Qui sommes-nous ?

Nous connaître

L’AFMI (Associés pour la Formation aux Métiers de l’Image) est un centre de formation qui s'adresse aux photographes professionnels depuis plus de 20 ans.

Nous proposons des actions de formation de courte durée dans des domaines aussi variés que les techniques de prises de vues, le traitement des images, le commercial et le marketing.

Nous sommes présents dans toute la France (Métropole et Outremer).

Qui forme-t-on ?

Tous les photographes professionnels : artisans, conjoints collaborateurs, auto entrepreneurs, photographes auteurs, gérants majoritaires, gérants salariés, salariés, photographes indépendants et auteurs et toute personne désirant se former à la photographie dans le cadre de la formation continue.

Une offre de formation riche et variée

Le photographe doit aujourd’hui maîtriser les techniques de l’image, de la prise de vues à la post-production. Il doit également faire preuve de créativité, de réalité, de disponibilité auprès de ses clients, le service faisant la différence.

En tant que chef d’entreprise, il doit être doté d’un sens aigu de la responsabilité, il doit connaître les techniques de gestion et de marketing pour développer ses ventes.

L’AFMI vous propose des actions de formation s’inscrivant dans le processus actuel de changement de métier et répondant aux exigences d’évolution du métier de photographe professionnel.

Financement des formations

Voir Droits à la formation.

Les chiffres 2017

90 stages organisés en France (Métropole et Outremer)
900 stagiaires formés
32 formateurs

 

Politique de confidentialité

A compter du 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur.

Quelles données collectons-nous?

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires aux finalités de mise en oeuvre, dans le respect de la règlementation applicable. Les données que nous détenons et traitons, vous concernant, peuvent provenir :

- de vous directement,

- des organismes collecteurs de la formation

Vous devez vous assurer que les informations que vous nous avez transmises sont pertinentes et à jour. Vous devez également nous informer sans délai de tout changement significatif dans votre situation.

Comment utilisons-nous vos données?

Nous sommes susceptibles d'utiliser vos données pour vous fournir tout service et pour d'autres finalités telles que:

- vous authentifier ou confirmer votre adresse,

- vous renseigner sur vos droits à la formation

- exécuter les demandes de financement auprès des organismes collecteurs des fonds de la formation

- améliorer la qualité de notre offre de formation

Avec qui sommes-nous susceptibles de les partager?

Nous sommes susceptibles de divulguer vos données aux organismes de financement, notamment au FAF CEA dans le cadre de notre convention de subrogation qui nous oblige à faire la demande de financement pour votre compte, et donc à fournir les justificatifs de votre statut.

Combien de temps les conservons-nous?

Nous conserverons vos données tant que vous utiliserez nos services.

Vos droits

Vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant. Vous pouvez à tout moment accéder à vos données et les modifier en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien de désinscription. Vous pouvez également exercer vos droits en nous écrivant par mail : accueil@afmi.fr et par courrier : AFMI - 105 Bd Chanzy - 93100 MONTREUIL

 


Nos conditions générales de vente

L'équipe

Une équipe vous accompagne dans votre Projet Formation.
Un staff de professionnels de la photo et 2 collaboratrices permanentes.

  • Alain GUYOT
    Président de l'AFMI
    photoguyot@orange.fr

  • Sandrine DABIN
    Directrice
    contact@afmi.fr

  • Malika HANNOUF
    Adjointe Formation
    accueil@afmi.fr